Célébration du départ des CM2

Pour la deuxième année consécutive, lundi 3 juillet après-midi, une petite cérémonie a été organisée pour célébrer le départ des élèves de CM2 de l’école publique de Doizieux et la Terrasse sur Dorlay dans l’écrin naturel de leur cour d’école.

En présence de leurs camarades de CM1, des élèves de Maternelle de Doizieux, ainsi que des quelques parents qui ont pu être présents et quelques élus, les 9 futurs élèves de Sixième ont écouté avec attention les discours de Mme Esthel Gay, Directrice de l’école, Mme Claire Joly, leur institutrice, ainsi que de M. Jean-Philippe Porchorot, Maire de Doizieux et M. Christian Ducceschi, Maire de la Terrasse sur Dorlay, M. Hans Albert, Adjoint à Doizieux. Si l’émotion était palpable quelques jours avant leur départ définitif de leur école, c’est aussi avec une joie non dissimulée qu’ils ont découvert les traditionnels cadeaux souvenirs offerts par les communes et choisis par leurs enseignantes, comme pour leurs aînés avant eux.

Nous leur souhaitons plein succès dans la poursuite de leur parcours scolaire, des amitiés solides avec de nouveaux camarades, et de belles rencontres avec des professeurs inspirants qui les inciteront à donner le meilleur d’eux-mêmes et leur permettront de trouver leur voie.

À lire aussi…

Résidence d’architecture acte 2

La commune de Doizieux a le plaisir d’accueillir pour une deuxième session la résidence d’Architecture avec la MLAT (Maison Ligérienne de l’Architecture et des Territoires) : Deux architectes, Gloria Etienne et Léopold Therrien, seront à nouveau présents du 22 juin au...

lire plus

ECLAIRAGE RAISONNE

En 2023, sous maîtrise d’œuvre du SIEL, l’éclairage public de Doizieux et Saint-Just en Doizieux est désormais passé en LED suite à un appel à projet du Parc naturel régional du Pilat dans le cadre de l’éclairage raisonné des villages, une opération subventionnée...

lire plus