Ce 19 mars, une soixantaine de séniors se sont réunis pour fêter l’arrivée du printemps.
Cette année, la Commission sociale a désiré se renouveler pour faire connaître deux doizeraines, encore méconnues sur le village.
Tout d’abord Clara Robin, habitante de l’Ollagnière et ses 4 complices (du groupe des Mots et des Voix), nous lisent à voix haute des textes variés (comptines, chansons, proses, poésies) sur le thème de la gastronomie. Les auditeurs se sont laissés charmer par la richesse des mots aiguisant les papilles et suscitant des envies de gourmandises. Un vrai régal !
Puis Erika Leclerc Marceau, originaire du Québec et habitante de la Roche, anima une scènette, concept de théâtre forum. Quatre doizerains (Jeannette, Paul – Marie-Claire, Guy) ont accepté de participer. Une petite préparation avec Erika a été nécessaire pour choisir le thème « Les nouveaux voisins ne sont pas du coin », préparer les dialogues et la mise en scène. Lors de la présentation, les échanges et réactions ont fusé de la part du public, en accord ou pas avec l’attitude de chaque couple. Erika orchestrait les échanges pour faire réagir au mieux les séniors dans une ambiance très conviviale.
Merci à Clara et ses complices, à Erika et aux « acteurs »