Arrachage de l’ambroisie

Récolte d’ambroisie en 2019

L’équipe d’arrachage de l’ambroisie (2020)

Chaque été, des bénévoles de plus en plus nombreux se retrouvent pour une matinée consacrée à l’arrachage de l’ambroisie sous la houlette de Jacky Chomienne sur des secteurs bien spécifiques de la commune.

D’année en année les quantités récoltées diminuent, prouvant ainsi l’efficacité de cette action limitant le développement de cette plante invasive hautement allergisante.

À lire aussi…

Résidence d’Architecture du 25 au 30 mai 2026

La commune de Doizieux a le plaisir d'accueillir une Résidence d'Architecture avec la MLAT (Maison Ligérienne de l'Architecture et des Territoires) : Deux architectes, Gloria Etienne et Léopold Therrien, seront présents du 25 au 30 mai pour rencontrer la population et...

lire plus