Bénéficiez d’une aide de 300 euros pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE)

Le Département de la Loire lance le chèque vélo, une aide forfaitaire et unique de 300 euros pour inciter les Ligériens à acheter un vélo à assistance électrique neuf, à partir du 1er juillet (date d’achat du VAE).
Il est bien sûr recommandé de solliciter en priorité les commerçants locaux, qui sauront vous conseiller pour trouver le vélo adapté à vos besoins.

Dès le samedi 9 juillet, faites votre demande de remboursement en ligne sur www.loire.fr/chequevelo :

Ce dispositif est limité pour l’année 2022 et réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) domiciliés dans le département de la Loire, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée à l’opération.

Pour en savoir plus, consultez la page web dédiée.

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus