Célébration du départ des CM2

Pour la deuxième année consécutive, lundi 3 juillet après-midi, une petite cérémonie a été organisée pour célébrer le départ des élèves de CM2 de l’école publique de Doizieux et la Terrasse sur Dorlay dans l’écrin naturel de leur cour d’école.

En présence de leurs camarades de CM1, des élèves de Maternelle de Doizieux, ainsi que des quelques parents qui ont pu être présents et quelques élus, les 9 futurs élèves de Sixième ont écouté avec attention les discours de Mme Esthel Gay, Directrice de l’école, Mme Claire Joly, leur institutrice, ainsi que de M. Jean-Philippe Porchorot, Maire de Doizieux et M. Christian Ducceschi, Maire de la Terrasse sur Dorlay, M. Hans Albert, Adjoint à Doizieux. Si l’émotion était palpable quelques jours avant leur départ définitif de leur école, c’est aussi avec une joie non dissimulée qu’ils ont découvert les traditionnels cadeaux souvenirs offerts par les communes et choisis par leurs enseignantes, comme pour leurs aînés avant eux.

Nous leur souhaitons plein succès dans la poursuite de leur parcours scolaire, des amitiés solides avec de nouveaux camarades, et de belles rencontres avec des professeurs inspirants qui les inciteront à donner le meilleur d’eux-mêmes et leur permettront de trouver leur voie.

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus