Cérémonie à la mémoire des victimes du crash aérien au Crêt de Bote – 10 septembre 2022

Co-organisée avec les membres du Souvenir Français et son président M. Antoine Favre, cette cérémonie  se déroule traditionnellement le deuxième samedi de septembre, la météo étant généralement plus clémente à cette période sur les hauteurs du massif du Pilat, à proximité de la Jasserie du Pilat, mais aussi du crêt de Bote, lieu du drame où une stèle est également érigée.

Les porte-drapeaux et la stèle

 

Ce samedi 10 septembre 2022, ce funeste évènement était de nouveau rappelé à la population locale dans le cadre du devoir de mémoire après deux années sous silence pour raison d’épidémie COVID.

Photos souvenirs

Détail de la stèle

Discours du Maire de Doizieux

Discours de Madame la Consule d’Allemagne

Dépôt de gerbe par Monsieur le Sous-préfet et le Maire de Doizieux

 

Gerbes

La cérémonie se déroula en présence de M. Dominique Schuffenecker, sous-préfet de la Loire, de Mme Ulrike Johag, consule d’Allemagne, de M. Jean-Philippe Porcherot, maire de Doizieux, de représentants du Souvenir Français dont son président M. Antoine Favre, de nombreux porte-drapeaux, de maires et élus des communes voisines, de représentants de la gendarmerie et d’habitants du Pilat attachés à cette commémoration durant laquelle M. Luc François, maire de La Grand’Croix, officia en maître de cérémonie.

 

Dépôt de gerbes, temps de recueillement, discours  et remerciements rythmèrent cette matinée avant un vin d’honneur offert par la municipalité de Doizieux.

Vin d’honneur

À lire aussi…

Les Francas : vacances de Printemps pour les Adolescents

les Francas, dans le cadre de notre Convention Territoriale Globale avec la CAF et le SIPG (Syndicat Intercommunal du Pays du Gier) proposent aux adolescents de 11 à 17 ans un Centre de Loisirs mobile pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été. Nouveauté 2024...

lire plus

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus