de A à Z, tout savoir sur l’ESDT

 A comme anniversaire:  le club a fêté le 9 juillet dernier ses 55 ans. Le beau temps était de la partie comme le public qui est venu nombreux sur le site du Janorey.Jean-Paul Bavut, le président fondateur du club et son épouse Hélène nous ont honorés de leur présence comme beaucoup d’anciens joueurs.

B comme Billet:  Romain de son prénom est un licencié senior. Excellent footballeur, c’est un exemple pour ses jeunes coéquipiers qui rament cette saison puisqu’ils sont en quète d’une première victoire.

D comme Dindes: notre opération Dindes de Noël  s’est terminée  le 22 décembre. Cette opération conduite par Calire Berger, précieuse dirigeante de l’ESDT aura permis de faire entrer un peu d’argent frais dans les caisses du club. C’est grace à Christophe Damizet, ancien joueur et entraineur du club que l’on pu trouver la centaine de dindes qui ont récompensés les gagnants

E comme Eclairage: c’est le club qui doit s’aquitter de cette dépense, un gouffre financier dans un budget serré

F comme finances: celles du club sont fragiles, elles ne permettent aucune folie, aucune dépense superflue.Il faut le savoir, Pas un dirigeant ou entraîneur à l’ESDT ne touche 1 centime de dédomagement en échange de son investisssement pour les autres.

J comme Jordane: c’est notre président. C’est la deuxième saison qu’il est aux commandes du club.

L comme licenciés: le secrétaire du club a enregistré cette saison 150 licences, 131 à la FFF et une vingtaine en FSGT Cela fait beaucoup de monde vraiment, presque trop pour la maigre poignée de dirigeants qui vont vivre l’association !

P comme pétanque: l’ESDT participe depuis deux ans à la semaine d’animation de la Terrasse en juin en organisant un concours de pétanque sur plusieurs jours. Cela devrait être le cas en 2024!

R comme retour: Ils sont nombreux cette saison à être revenus au club dans l’équipe U18 que dirige François Digonnet. Certains étaient parties dans les clubs de la vallée, d’autres avaient arrêté le football tout simplement.Ces jeunes sont l’avenir du club!

S comme Saint Paul:  le club a réalisé 2 ententes cette saison dans les catégories U15 et U18. Jean-Pierre Poyet et François Digonnet sont les deux artisans de ces ententes qui, portent bien leur nom

S comme Stéphanie Grangier, l’une des deux filles qui fait partie de l’équipe dirigeante, une recrue précieuse!

U comme U7, U9, U, U13, U15, U18, seniors, critériums, FSGT. Il y a 9 équipes à l’ESDT qui permettent aux doizerains et pontaires de jouer au football de 5 à 77 ans!

 

Les-U-18-de-lESDT-en-entente-avec-le-FC-Saint-Paul

Jerome-Merle-et-Christophe-Julve-les-2-coachs-U13-ont-emmene-les-enfants-de-leur-equipe-a-un-match-a-Geoffroy-Guichard-a-Saint-Etienne

Les-U9-de-lESDT-sont-coaches-cette-annee-par-Gianni-Pitiot

 

V comme Valérie Peycellon: notre conseillère départementale bien aimée était présente à notre assemblée générale comme Emmanuel Mandon notre députée. François Rochebloine le député honoraire était là également. C’est même lui qui a donné un coup de main pour mettre  en place les chaises avant l’assemblée.

Z comme Zidane: peut être que le futur Zidane est dans l’équipe U7 du club qui est composée de neuf enfants de Doizieux et la Terrasse: Tom, Enzo, Gabin,Gabin, Kelian, Léo, Camillo, Paolo et Warren. Petite pensée pour ce dernier qui s’est cassé le bras début décembre lors d’un plateau à l’Horme. On espère qu’il reviendra très vite sur les terrains.

Laurent Pitiot secrétaire de l’ESDT

Rétro l’ESDT dans les années 1970

Rétro il y a dix ans pose du revêtement synthétique

Rétro les critérium de l’ESDT il y a 16 ans

 

 

 

À lire aussi…

Beaucoup de changements à la Crèche les Mini-Pouces

Depuis cet été la crèche les mini pouces a connu de nombreux  changements. En effet, lors des vacances estivales, la totalité de la structure a été repeinte avec des couleurs très douces. Un visiophone a été installé, les lits ont été changés et de nombreuses...

lire plus

Découvrez le Dorlay et son patrimoine industriel

Michel Peyrard et Bugomiel Studio ont réalisé et produit un documentaire très instructif sur l’histoire de l’exploitation industrielle de la rivière du Dorlay. S’appuyant sur des images d’archives et des prises de vues inédites, il nous permet de redécouvrir de...

lire plus

Préinscriptions ouvertes à la crèche Les mini-pouces

Les demandes de pré-inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 à la crèche Les mini-pouces de Doizieux et La-Terrasse-sur-Dorlay sont ouvertes. Les familles intéressées sont invitées à contacter la Directrice, Mme Chanal, pour prendre rendez-vous. Crèche Les...

lire plus