Fleurissement

En ce 6 mai 2022, sous un temps gris et frais, des membres de la commission « fleurissement » se sont retrouvés pour apporter des touches de couleurs au centre du village. Equipés de leurs gants et piochons, chacun a pris sa tâche très au sérieux. La pluie de la veille a facilité les plantations. Jacky et Christophe (Agent Technique) ont transporté les plants. Il ne restait plus qu’à Danielle, Marie et Myvon à garnir les bacs. A Saint-Just comme chaque année c’est à Yvette et Jean Bonnard que revient cette mission de fleurissement merci à eux.

Plusieurs bacs étaient déjà bien étoffés par diverses plantes vivaces. C’est avec soin que Nathalie Prier, tout au long de l’année, dédouble, bouture, marie les couleurs et les espèces pour une harmonie réussie et une économie non négligeable pour la commune. Grâce à cette alchimie, la quantité de plants commandée cette année est en nette diminution. Continuons sur cette lancée positive.

À lire aussi…

Résidence d’Architecture du 25 au 30 mai 2026

La commune de Doizieux a le plaisir d'accueillir une Résidence d'Architecture avec la MLAT (Maison Ligérienne de l'Architecture et des Territoires) : Deux architectes, Gloria Etienne et Léopold Therrien, seront présents du 25 au 30 mai pour rencontrer la population et...

lire plus

Animal Travail, représentation théâtrale en plein air

Dans la Loire, la Saison de Quelques p’Arts... a débuté avec Animal Travail de Jeanne Simone. Un soleil radieux la veille, et voilà que les routes se sont enneigées le jour du spectacle. L’idée d’une lecture performée à l’intérieur a bien traversé nos pensées...

lire plus