Le Chapit : des produits locaux ou en circuit court pour une consommation responsable

Après deux ans de fonctionnement, l’association Le Chapit est fidèle aux valeurs qui sont inscrites dans sa charte : Proposer une consommation engagée avec des produits locaux ou de circuit court (un seul intermédiaire entre le producteur et l’association).

 

Actuellement, nous travaillons avec 34 producteurs ou fournisseurs. Pour 31 d’entre eux, nous sommes en direct. 28 d’entre eux sont à moins de 50 km de Doizieux, dont certains vraiment tout près !

À la Terrasse sur Dorlay, la ferme Matricon pour ses terrines et pâtés; à St Paul-en Jarez, le GAEC de La Revolanche pour la farine et le pain,  le GAEC de Romilie pour les volailles et les terrines ; à Rive de Gier, la ferme de l’Epi Vert pour les pommes de terre, l’huile de colza, la farine, le pain ; à La Valla-en-Gier,  Nicolas Comte pour son miel ; à Châteauneuf le GAEC des Jardins de Granay pour les légumes ; l’ESAT les Ateliers du Gier à La Grand-Croix pour les bières ; etc…

Nous entretenons avec eux une relation durable. Notre objectif est de mettre en place un lien de confiance pour leur permettre d’avoir un revenu juste tout en assurant des prix intéressants pour les consom’acteurs.

Et cela n’est possible qu’avec la participation de tous les membres de l’association qui la font vivre et assurent les différentes tâches. Nous sommes une association de consom’acteurs et le fonctionnement de l’association dépend de nous toutes et tous. Nous vous invitons à venir nous découvrir dans un des groupes d’action : groupe produits, groupe distribution, groupe communication, groupe comptabilité, groupe informatique. Il y en pour toutes et tous !

Chacun peut trouver sa place selon ses compétences, ses envies et le temps qu’il a à partager.

Nous contacter : comlechapit@gmail.com ou par l’intermédiaire d’un des membres du Chapit.
Devenir adhérent, participer aux différentes activités de l’association et commander : http://www.monepi.fr/lechapit … mais également garder le contact via Facebook@leChapitDoizieux

 

Le 1er juillet 2022, l’association Le Chapit a fêté ses 2 ans d’existence en organisant un pique-nique partagé, moment de rencontre privilégié entre adhérents. Soleil, apéro, musique et convivialité étaient au rendez-vous pour cette soirée festive. Merci pour ce moment de partage !

2 ans du Chapit

Musique avec Magali, Lucile et Martin

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus