Rénovation du Théâtre du Foyer Saint-Laurent

Ayant déjà subi une première restauration en mai 1951, le petit théâtre du Foyer Saint-Laurent se prépare à faire peau neuve au cours de ce mandat.

 

Un avant-projet a déjà été commandé à l’architecte Sophie Costa dans le but de déposer dans un premier temps des dossiers de demandes de subventions auprès des services de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du Département 42.
D’une capacité actuelle de 200 places, ce symbole du patrimoine culturel doizerain verra sa jauge réduite à une centaine de places afin de respecter les normes sécuritaires actuelles.

 

L’appartement situé au dessus de cette salle de spectacle et ses abords (dont le jeu de boules) ayant été vendus, l’association doizeraine La Boule de la Tour trouvera donc désormais refuge, en 2021, sur unterrain qui sera aménagé derrière le local technique de la commune.

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus