Théâtre en Dorlay

Fonctionnement de la troupe du « Théâtre en Dorlay »

Après avoir choisi une pièce de théâtre ou après l’avoir écrite, nous nous réunissons une fois par semaine en soirée (en dehors des vacances scolaires) pour les répétitions, c’est-à-dire apprendre à dire son texte et se « mettre dans la peau d’un personnage » que l’on aura préalablement choisi.

Quelques semaines avant les représentations, nous prévoyons deux ou trois week-ends de répétitions générales (avec décor, costumes, accessoires, éclairage) pour finaliser l’ensemble de la pièce. Les répétitions ont lieu, pour le moment, à la salle du Foyer à La Terrasse sur Dorlay.

Les représentations se font en général sur deux week-ends, un à La Terrasse sur Dorlay, l’autre à Doizieux, les samedis en soirée et les dimanches après-midi.

Toute personne intéressée pour participer à une telle expérience théâtrale, qu’elle ait déjà fait du théâtre ou pas, peut contacter Bertrand Chollat au 06.46.54.43.59

En général, nous prévoyons une année entre le début des répétitions et les représentations.

« La Mascarade »

Après deux années de vie « masquée » et « confinée », cette théâtrale « Mascarade » est l’occasion de retrouver les réjouissances primitives et traditionnelles dévolues aux masques.

Ainsi, une collection de masques originaux et artisanaux sert de prétexte à une bande d’ami(e)s pour se retrouver et se divertir en jouant des saynètes théâtrales insolites et peut-être aussi se démasquer un peu !… Voyage convivial qui peut mener de la mort à l’Amour … !

La pièce fut jouée à Doizieux le vendredi 18 novembre (à 20h30) et le dimanche 20 novembre (à15h30).

 

 

La Mascarade

Les comédiens de La Mascarade

 

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus