Théâtre en Dorlay

Fonctionnement de la troupe du « Théâtre en Dorlay »

Après avoir choisi une pièce de théâtre ou après l’avoir écrite, nous nous réunissons une fois par semaine en soirée (en dehors des vacances scolaires) pour les répétitions, c’est-à-dire apprendre à dire son texte et se « mettre dans la peau d’un personnage » que l’on aura préalablement choisi.

Quelques semaines avant les représentations, nous prévoyons deux ou trois week-ends de répétitions générales (avec décor, costumes, accessoires, éclairage) pour finaliser l’ensemble de la pièce. Les répétitions ont lieu, pour le moment, à la salle du Foyer à La Terrasse sur Dorlay.

Les représentations se font en général sur deux week-ends, un à La Terrasse sur Dorlay, l’autre à Doizieux, les samedis en soirée et les dimanches après-midi.

Toute personne intéressée pour participer à une telle expérience théâtrale, qu’elle ait déjà fait du théâtre ou pas, peut contacter Bertrand Chollat au 06.46.54.43.59

En général, nous prévoyons une année entre le début des répétitions et les représentations.

« La Mascarade »

Après deux années de vie « masquée » et « confinée », cette théâtrale « Mascarade » est l’occasion de retrouver les réjouissances primitives et traditionnelles dévolues aux masques.

Ainsi, une collection de masques originaux et artisanaux sert de prétexte à une bande d’ami(e)s pour se retrouver et se divertir en jouant des saynètes théâtrales insolites et peut-être aussi se démasquer un peu !… Voyage convivial qui peut mener de la mort à l’Amour … !

La pièce fut jouée à Doizieux le vendredi 18 novembre (à 20h30) et le dimanche 20 novembre (à15h30).

 

 

La Mascarade

Les comédiens de La Mascarade

 

À lire aussi…

Les Francas : vacances de Printemps pour les Adolescents

les Francas, dans le cadre de notre Convention Territoriale Globale avec la CAF et le SIPG (Syndicat Intercommunal du Pays du Gier) proposent aux adolescents de 11 à 17 ans un Centre de Loisirs mobile pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été. Nouveauté 2024...

lire plus

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus