Brulage des déchets verts

Publié dans :Infos utiles | Qualité de vie

Il est interdit, pour les particuliers, de brûler leurs déchets verts (secs ou humides), afin de préserver la qualité de l’air. Tout contrevenant s’expose au risque de payer une amende de 450 € maximum.

De multiples solutions existent :
– Saint Etienne Métropole accorde une aide pour l’acquisition de composteur, lombricomposteur ou poulailler individuel (la subvention concerne les équipements acquis entre le 1er décembre 2021 et le 30 onvembre 2023).
– Les déchets verts, s’ils sont trop imposants pour être compostés ou broyés sur place, doivent être apportés en déchèterie.

 

À lire aussi…

Les Francas : vacances de Printemps pour les Adolescents

les Francas, dans le cadre de notre Convention Territoriale Globale avec la CAF et le SIPG (Syndicat Intercommunal du Pays du Gier) proposent aux adolescents de 11 à 17 ans un Centre de Loisirs mobile pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été. Nouveauté 2024...

lire plus

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus