Pour une première que demander de plus. Le soleil, les températures clémentes et les nombreux visiteurs, nous avons été comblés !
Sur une vingtaine d’associations doizeraines, 7 ont accepté d’organiser avec la mairie cette journée festive : Les Amis de Doizieux, E.S.D.T., l’A.F.R., l’A.P.E., Le Chapit, les Nouveaux Ateliers du Dorlay, la Turbine Créative et la Commission Sociale (mairie).
Grâce à ce regroupement l’organisation a été allégée par une répartition des tâches, le nombre de bénévoles plus important, les animations nouvelles, différentes, variées, s’adressant à tous publics.
Le centre bourg, la Tour, l’église, la passerelle piétonnière, le parking, les Nouveaux Ateliers du Dorlay, la salle polyvalente ; tous ces lieux étaient en fête.
L’Atelier maquillage pris d’assaut par de nombreux enfants. Le préci-foot, les jeux en bois, la mini-ferme et la marche d’orientation ont emballé enfants et parents. La randonnée et les visites guidées du village ont toujours du succès. Le marché des producteurs a répondu à une demande et susciter des envies. Les expositions de « pnoufs », d’artisanat d’art, de créateurs amateurs de Doizieux et la Terrasse-sur-Dorlay ont attisé la curiosité et surpris les visiteurs. Pour découvrir et apprendre : ateliers couture, mobilité, patrimoine industriel, l’atelier Human Cities Smoties avec la Cité du Design.
Deux rendez-vous de musique et chants avec le groupe Maria-Pop furent appréciés.
Grâce à la participation de nos commerçants, chacun put se rafraîchir à la buvette (cave Jullien) ou se restaurer avec pizzas (P’tit Saint-Just) , arancinis (les Pieds dans l’O), tartes aux pommes (Restaurant La Croix du Collet).
Ce fut une belle réussite, ensemble tout âge confondu, d’horizons divers, nous avons créé une vraie dynamique, ouverte à toutes différences, continuons sur cette lancée pour rendre notre village VIVANT.