Projet de Bar – Restaurant – Commerce MultiServices

Les travaux concernant le projet de bar-restaurant-commerce multiservices au centre bourg de Doizieux débutèrent en juillet 2022.

Après le remplacement de la passerelle béton enjambant la rivière Le Dorlay, l’entreprise Rivory Maçonnerie réalisa les joints de la façade sud du bâtiment, l’ouverture d’une porte et de fenêtres, les différentes dalles, la construction d’un bâtiment annexe au bâtiment principal, etc.., le tout selon les préconisations du bureau d’étude Forez Structure représenté par M. Jacques Rivoire.

Démolition de la passerelle

Réalisation de la nouvelle passerelle

Pose des poutres

 

 

 

 

 

 

 

Etat initial

 

Création des fenêtres

Démolition de la pile en briques

 

Construction du local annexe

 

Dalles à l’étage

Création d’une porte et de fenêtres

 

Les réunions de chantier, menées généralement le mercredi matin par l’architecte Mme Sophie Costa, sont suivies assidument par les élus Aimé Poncet, Jacky Chomienne et Mikaël Clerjon.

Réunion de chantier

Réunion de chantier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions météorologiques favorables permettent de respecter les délais et d’envisager une fin des travaux à l’automne 2023.

À lire aussi…

Crue du Dorlay – 10 mars 2024

Les récentes pluies de type Méditerranéennes et Cévénol nous rappellent la force de la nature… La terre est comme une éponge : une fois gorgée, l’excédent continue dans le ruisseau, la rivière, le fleuve, la mer.Eh oui, l’eau, nous la voyons passer, elle ne s’arrête...

lire plus

Opération Pilat Propre – 23 Mars 2024

SOYONS NOUS AUSSI ACTEURS,  PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT La Commune de Doizieux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Pilat, a organisé le samedi 23 avril l’opération Pilat Propre. Comme chaque année une quinzaine de doizerains ont donné de leur temps...

lire plus