Réunion publique de mi-mandat – samedi 4 février 2023

Samedi 4 février, une cinquantaine de Doizeraines et Doizerains se sont rendus à la salle polyvalente de Doizieux pour écouter leurs élus dresser le bilan de leurs actions à mi-mandat et présenter les projets à venir.

Après une courte introduction de Jean-Philippe Porcherot, maire de la commune, pour annoncer à l’assemblée l’ordre du jour, de nombreux sujets furent commentés par le maire et ses adjoints, en s’appuyant sur le tout récent site internet de la commune pour illustrer les propos.

Introduction de la réunion publique de mi-mandat

Parmi ceux-ci, nous pouvons rappeler :

Les départs de Didier Ferret, Yves Arsac et Nathalie Berne, et les recrutements d’Agnès Granottier, Ricardo Solana et Christophe Bavuso furent également rappelés.

L’ensemble de ces présentations furent l’occasion d’illustrer le budget de la commune, les principales dépenses et les efforts d’économie réalisés (en particulier concernant l’éclairage public avec la passage aux LED ou l’augmentation de la plage horaire d’extinction) et de répondre aux demandes de précision de l’assemblée.

Une question sur la situation de l’école privée de Saint Just en Doizieux a été posée. Si le conseil municipal s’inquiète également de la baisse du nombre d’élèves de l’école privée et de son équilibre budgétaire, il souhaite rassurer les familles sur la capacité d’accueillir les enfants de Doizieux et la Terrasse-sur-Dorlay sur les deux sites Le Moulinage et la Galoche si l’école privée de Saint Just en Doizieux devait fermer sur décision de la Direction Diocésaine et de l’Inspection Académique. Jean-Philippe Porcherot et Hans Albert se tiennent à la disposition des représentants de l’OGEC et de l’APPEL pour échanger.

Enfin, les projets en cours et à venir ont été présentés :

  • l’aménagement des abords du barrage du Moulinage devrait débuter dans les prochains mois
  • la réhabilitation du petit théâtre devrait débuter fin 2023 pour une livraison des travaux fin 2024
  • les travaux du Commerce Multi-Services, dont chacun peut constater l’avancée des travaux depuis juillet 2022, avec l’objectif d’une livraison à l’automne 2023. De nombreuses réflexions ont été partagées sur le mode de gestion du futur commerce multi-services. Nombreux sont ceux, dans l’assemblée, qui ont exprimé leur souhait d’un lieu de convivialité pleinement inséré dans le tissu social et les dynamiques associatives de notre village. Plusieurs volontaires ont décidé de se réunir pour réfléchir en commun et proposer au conseil municipal un projet associatif permettant d’offrir des services adaptés aux attentes de la population du village comme des visiteurs de passage.

L'assemblée

Cette réunion publique de mi-mandat fut riche et les échanges se poursuivirent autour d’un pot de l’amitié.

L’équipe municipale est reconnaissante à l’ensemble des participants pour leur écoute, leurs questions, et leurs propositions.

À lire aussi…

Les Francas : vacances de Printemps pour les Adolescents

les Francas, dans le cadre de notre Convention Territoriale Globale avec la CAF et le SIPG (Syndicat Intercommunal du Pays du Gier) proposent aux adolescents de 11 à 17 ans un Centre de Loisirs mobile pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été. Nouveauté 2024...

lire plus